Andrée

Marie -  
 Paula -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andree/prenom-84

Paula

Prénom de caractère pour des femmes très classes, j'adore !
an

prénom sans lumière , terne ! prénom donné suite au décès d'un oncle ......Avec ça collé à ma personnalité ,je ne pouvais que vouloir passer inaperçue ...Opération réussie chers parents ... Ce prénom m'a flinguée !! parents réfléchissez bien avant de nommer votre enfant !!!
Badadoux

Vient du grec andros signifiant homme. Je déteste ce prénom, dur et msnqusnt totalement de féminité. J'ai adoptê pr un pt nom dérivé de mon nom de famille.
Youlou

Super ! Les Andrée ! Prénom de mon Amour de tite Maman ❤️
maccordeon

J'adore ce prénom.
Andréa

Jr n'ai jamais aimé mon prénom. Pour la même raison que celles déjà citées... C'est un prénom souvent donné aux hommes et lorsqu'il est nommé on croit souvent que nous en sommes un. C'est très désagréable. .
Je me fais appeler Andréa par les amies rt même la famille.. Jr modifierai mon prénom si ce n'était pas aussi compliqué.
Vraiment les parents doivent réfléchir à 2 fois avant de dinnrr certains prénoms.. Jen au voulu aux miens s moment donné. Mais c est dans l'urgence que mon père ma donné ce prénom
Bisous a toutes les Andrée.. ^^
Constance

Oui !! Soyez-en fières !!!! J’adore ce prénom et la terminaison ée est tellement féminine !! Magnifique prénom
Hugo9674

Tres gentille
Andrée

Le seul problème c’est quand je dis mon nom par cell ou téléphone je dois dire Andrée avec un E
Andrée

Le prénom Andrée me va très très bien. Femme transgenre, il m’a suffit d’ajouter un e à mon prénom de naissance et j’en suis très heureuse.
Bises à toutes...
Bibys

C'est un prénom assez dur pour une fille et c'est d'ailleurs celà qui me plaît. J'aime mon prénom et j'aime plus encore la réaction des autres quand ils demandent : Andréa ou Andrée ? ???? Juste "Andrée". C'est original pour une fille, soyons en fières.
Émeraude

Je déteste mon prénom trop dur pour une femme .le e de mon prénom est souvent oublié
Poupette

J'aurais voulu mettre 2,5 mais pas possible !!! La première moitié parce que je n'aime pas mon prénom qui sonne mal à l'oreille ... Il y a franchement plus doux et plus féminin que ce prénom. La deuxième moitié parce que ce prénom, au final, est rare et que les Andrée ont des personnalités qui sortent de l'ordinaire. ... Et elles sont très attachantes et on ne les oublie pas . J'en ai été étonnée plus d'une fois au cours de ma vie. ... Alors, les filles, soyons fières de notre prénom, même si nous ne l'aimons pas.
mamysally

Je me nomme Andrée et après lecture sur mon prénom la présentation reflète bien ma personnalité je me suis appelée comme mon père André et je suis fière de porter son prénom
Andre38

Je n'aime pas mon prénom, sur les mails on m'appelle souvent Monsieur, il n'a aucune finesse et n'est pas féminin du tout, je déteste j'aurai préféré Andréa, c'est plus harmonieux
Andre

Moi noin plus je n'aime pas mon prénom, j'en ai hérité parceque je suis née à la meme date que mon grand-père qui s'appelait André. J'aurai dû m'appeler Annie, j'aurai préféré. Mais à mon age (72 ans) on s'y fait , on n'a pas le choix. Je ne me reconnais pas dans les caractères, à part que je ne vois que les qualités chez les autres, et ça m'a valu bien des ennuis !!!
personne

Je ne l'aime pas non plus . C'est le prénom de mon père qui ne m'a jamais reconnu puisque ce dernier était marié il avait déjà deux filles donc je ne suis qu'une bâtarde
Badadou

Du grec andros signifiant homme ce prénom manque de finesse et d'élégance pour les filles. Je n'aime pas du tout.
AND23

Bofff .
Boulette

Mes pagents voulaient un garçon! Toute ma vie je vais devoir supporter ce prénom qui me rappel que je suis une déception, comment avoir confiance en soi avec ça??